mercredi, janvier 04, 2006

Mandala d'équilibre et complémentarité

Voici, un mandala que j'ai fait ces jours derniers.
Comme d'habitude je suis partie d'un trait au stylo-plume et à la main levée sans savoir où j'irais.
Pour les mandalas, c'est mon premier que je me laisse aller à réaliser à la main levée.

A part l'idée venue en cours du soleil et de la lune décrivant le cycle du jour, tout est venu spontanément se crystalliser sur la page. Maintenant que je le vois, cela me fait penser à un parfait équilibre du féminin et masculin, une parfaite complémentarité ou un cycle de l'un à l'autre. La femme au centre me semble bien s'être positionnée par rapport au mouvement. Je vous le montre dans le sens dans lequel je l'ai réalisé dans mon carnet, même si j'ai tourné dans tous les sens le motif pour le dessiner.
Il me fait penser à l'équilibre du "Ying-Yang".