mercredi, mai 31, 2006

Itinérance

Cela faisait un moment que j'avais envie de mettre ce texte écrit totalement spontanément une nuit vers 2h du matin.
Je m'étais dit que j'allais jouer au fil des mots qui se suivent sans rien maitriser d'autres que de m'y abandonner aux sensations. Une trame pour me lacher: une improvisation.




"Buée froid moiteur silence mer infini traverser chemin de larmes main doigts douceur voile vent fenêtre vagues oiseaux passer à l'acte nus pieds sable frottement sensualité érosive acide sel eau instabilité résistance enracinement déplacement appui hâpée peur maitrise impuissance entrainer lacher prise roulis fragilité courant ondulation oxygène glissement peau sombre invisible frayeur accepter laisser ouvert libre bras ailes reflets jambes ondes miroitées zénith phénix or feu azur rouge échouée terre chaleur maman lit organe écarlate bercée enlacée épuisée ventre modeler insinuer fluide frémissement petit ruisseau vert bleu fin truite frayer pénétrer enclos univers bulle grotte tunnel hibou maître rencontre mains crochues racines enchevêtrées coeur lumières ambre lac émeraude champignons de crystal résonnance pure geste submergée lentement baptême terreur interval naissance"